Si ce n’était que de Jarome Iginla, les recherches pour un nouveau directeur général seraient de très courte durée chez les Flames de Calgary.
En entrevue avec le réseau Sportsnet, l’ancienne gloire de l’équipe albertaine a vanté la candidature de son ancien coéquipier Craig Conroy. Ce dernier œuvre actuellement comme adjoint au DG chez les Flames.
«Nous sommes de très bons amis et je me dois de le préciser», a d’abord dit Iginla.
«Il est passionné par le hockey et les Flames de Calgary, a-t-il ensuite poursuivi. Je l’ai texté l’autre jour et il est toujours occupé. En ce moment, il est en Suisse pour le Championnat du monde des moins de 18 ans. Il y a un mois, il était à Penticton pour faire du recrutement. Je pense qu’il ferait un excellent boulot.»
Les Flames sont à la recherche d’un directeur général depuis un peu plus d’une semaine. L’organisation a décidé de mettre fin à son association avec Brad Treliving, et Don Maloney a été nommé DG sur une base intérimaire. C’est d’ailleurs ce dernier qui chapeautera l’embauche du nouveau décideur.
Toujours selon Iginla, ce sont les qualités humaines de Conroy qui feraient de lui un bon DG.
«C’est un gars qui est bon dans les relations. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire du mal de lui. Dans ce type de boulot, les relations sont primordiales.»
«C’est un grand compétiteur, a ajouté Iginla. Il a joué 1000 matchs et c’était un hockeyeur très intelligent. Je suis surexcité. J’espère vraiment qu’il obtiendra l’emploi. Je pense qu’il ferait un excellent travail. Il adore Calgary.»
Repêché par le Canadien de Montréal en 1990, Conroy a brièvement porté les couleurs de la Sainte-Flanelle avant de jouer pour les Blues de St. Louis, les Flames et les Kings de Los Angeles. L’ancien attaquant qui a aujourd’hui 51 ans a inscrit 182 buts et fourni 360 mentions d’aide pour 542 points en 1009 matchs en carrière dans la Ligue nationale.
Leave a Reply