Repêchage de la LHJMQ: Caleb Desnoyers choisi au tout premier rang par les Wildcats de Moncton

Sans surprise, Caleb Desnoyers a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LHJMQ ce matin au Palais des sports de Sherbrooke.

• À lire aussi: Une vague d’amour déferle sur Gilles Courteau

• À lire aussi: LHJMQ : les nouvelles sanctions pour les bagarres dévoilées

L’attaquant des Gaulois de Saint-Hyacinthe poursuivra sa carrière avec les Wildcats de Moncton. C’est le propriétaire Robert Irving qui a dévoilé le choix des Wildcats. Caleb est le frère de Elliot qui a fait ses débuts dans la LNH en février dernier avec les Flyers de Philadelphie.

Desnoyers a récolté 53 points en 42 parties et en a ajouté 23 en 15 rencontres des séries éliminatoires.

Son coéquipier Émile Guité a été sélectionné au 2e rang par les Saguenéens de Chicoutimi. C’est la première fois dans l’histoire que deux coéquipiers sortent aux deux premiers échelons la même année.

Avec une récolte de 13 points, Guité a été sélectionné joueur par excellence au championnat national M18AAA présenté à Saint-Hyacinthe.

Au 3e rang, l’Armada de Blainville-Boisbriand a opté pour l’attaquant Mateo Nobert des Lions du Lac St-Louis. Misant sur quatre choix dans le Top 8, les Saguenéens ont par la suite choisi l’attaquant Nathan Lecompte, des Grenadiers de Châteauguay, et le défenseur Alex Huang des Vikings de Sainte-Eustache avec les choix 4 et 5.

Transaction majeure

Parlant au 6e rang, les Voltigeurs de Drummondville ont transigé avec le Phoenix de Sherbrooke pour mettre la main sur l’attaquant Ethan Gauthier. Il ira rejoindre son père Denis Gauthier à Drummondville.

Le Phoenix obtient des choix de 1ère ronde en 2023, 2024 et 2025; deux sélections de 2e tour de 2024; et un choix de 3e ronde de 2023.

En plus de Gauthier, les Voltigeurs reçoivent un choix de 4e ronde cette année.

Plus de détails suivront…


Categories:

Tags:


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *